Ronel

ACTUALITE

 

 

Christophe Ronel
"Suite ibérique"

12 Mai - 13 Juin 2005

Galerie Déprez 75006 PARIS

 

 

"Au balcon de Paloma" 2004
97 sur 130 cm

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

 

Ronel

L’actualité artistique de Christophe Ronel est dense :
A la suite de l’exposition personnelle qui vient de lui être consacrée à Singapour (Opera Gallery – Février – Mars 2005 ), le peintre est de retour sur les cimaises parisiennes de la Galerie Déprez – Bellorget avec laquelle il fête cette année dix années de partenariat.
Pour l’occasion, il nous dévoile une thématique nouvelle.Christophe Ronel "Suite ibérique"Le monde de Christophe Ronel est mouvant, itinérant, nomade, jubilatoire, protéiforme et métissé.

Dans sa récente suite ibérique , le peintre nous fait traverser son Espagne fantasmatique peuplée d’étranges processions, d’architectures baroques débridées.
Il nous convie au beau milieu d’un cercle de sable, mi-piste de cirque, mi-arène où des picadors hiératiques juchés sur leurs montures caparaçonnées croisent quelques infantes égarées.
Ici, les matadors battent en retraite devant la bête noire, le taureau victorieux endosse l’habit de lumière, " le Traje De Luces" aux mille perles brodées.
Les broderies complexes aux arabesques éclatantes, les ornements flambants des matadors sont pour Ronel source de délectation picturale tout autant que la mosaïque humaine qui recouvre les gradins.
Les toiles complexes et denses du peintre laissent une part belle à l’humour, elles véhiculent une ironie à la fois discrète et percutante attestant d’un regard tour à tour amusé et inquiet sur le monde.

L’Arène aux infantes 2004
100 sur 100 cm

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Dans ces compositions labyrinthiques , la raison s’égare laissant l’esprit flotter à son aise , en apesanteur.
"Mes territoires picturaux seront d’autant plus denses et crédibles si tout y est résolument fictif et rigoureusement réinventé", note le peintre.
Les œuvres de Ronel fascinent autant qu’elles interrogent, effervescentes et généreuses, elles proposent à l’esprit des parcours multiples et des facettes insoupçonnées.


Ronel – Suite ibérique
12 Mai - 13 Juin 2005
Galerie Déprez Bellorget
15, rue de Seine
75006 PARIS
Tel 01.44.07.10.70
Fax 01.44.07.11.60
Courriel deprez-bellorget@wanadoo.fr


A l’occasion de St Germain des Beaux Arts le 26, 27, 28, 29 Mai
Ronel présentera" Bestiaire et Transhumance" sur les cimaises de la galerie.

Le mariage de Romero 2004


73 sur 116 cm

 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Traje de Luces 2004


100 sur 100 cm

 

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

haut de page